Warning: preg_match(): Unknown modifier '(' in /var/www/vhosts/saint-aigulin.fr/httpdocs/wp-content/themes/townpress/includes/redux/extensions/metaboxes/extension_metaboxes.php on line 697
Saint-Aigulin accueille des demandeurs d'asile - Saint Aigulin

SONY DSC

Nous avons accueilli mercredi 30 novembre 2016 quatre jeunes femmes Erythréennes et leurs quatre enfants, autour d’un petit déjeuner convivial, en présence de Madame Elise DABOUIS, Sous-Préfet de Jonzac, d’Alain CHIRON Maire et de son conseil Municipal, des membres du CCAS, de la Banque Alimentaire, Le Secours Catholique, l’A.S.A., L’inter Association, le conseil paroissial et l’association Tremplin 17 qui est chargée par l’Etat Français d’accompagner ces femmes et ces enfants demandeurs d’asile.

Alain CHIRON, Maire, et Elise DABOUIS, Sous-Préfet de Jonzac

Alain CHIRON, Maire, et Elise DABOUIS, Sous-Préfet de Jonzac

Le soleil était dans les cœurs, les témoignages émouvants nous ont rappelés à tous que les demandeurs d’asile ont prioritairement besoin de protection.
Elles ont fui l’Erythrée, la dictature la plus sanglante d’Afrique, et un homme à la tête de ce pays de 5 millions d’habitants qui a réduit sa population en esclavage. Ce pays est devenu un immense camp de travail forcé, un bagne. Le quotidien de l’Erythrée est fait de rafles, de tortures, de viols, d’effroi, de milliers de situations terrorisantes.
Il est de la vocation de la France d’accueillir celui ou celle qui est persécuté.
La France terre d’accueil, est le pays rappelons-le des Droits de l’Homme.
Nous Saint- Aigulinois, nous saurons mettre notre convivialité Charentaise et notre tolérance à l’honneur.