Warning: preg_match(): Unknown modifier '(' in /var/www/vhosts/saint-aigulin.fr/httpdocs/wp-content/themes/townpress/includes/redux/extensions/metaboxes/extension_metaboxes.php on line 697
Théâtre à Saint-Aigulin - 16 juin 2019 - Saint Aigulin
  • 16/06/2019
  • 15:00
  • Théâtre Tony PONCET SAint-Aigulin

Celui par qui la femme arrive !

 

« Celui par qui la femme arrive ! », est un spectacle enlevé, drôle, cocasse, glamour et engagé, un rendez vous avec la féminité, sous le regard de deux portraits de femmes, l’une aux frontières de son temps, avec ses petits tracas du quotidien, et l’autre, au parcours de Diva, de star, de légende du cinéma. Deux types de femmes, décryptées, déshabillées, par l’étonnante interprétation de Patrick Guichard, en strass et paillettes, en femme fatale..Une fabuleuse incursion de l’homme, dans la peau de tous ses fantasmes inavouables !

Bref, un spectacle hors du commun, qui ne manque pas de piquant!!

Alors mesdames…et messieurs, même les purs machos, bienvenue dans cette trans-comédie !!

 

Première partie : BETTY. COM – Spectacle conçu par Patrick Guichard

 

Betty, personnage attachant mais crédule, cherche à comprendre pourquoi elle ne trouve pas le bonheur…

Les hommes et les sites de rencontres, la journée de la femme, les déboires sentimentaux de cette poupée brisée créent un florilège de situations en cascades, à la fois drôles et émouvantes. À l’heure du harcèlement, de la place de la femme dans la société, face à l’empire boulimique de l’homme, ce spectacle résolument moderne et déjanté, entraîne le spectateur dans des histoires abracadabrantes dans un pur style cabaret.

Betty, drague, vocifère, chante, invite le public à la suivre dans ses délires puérils et sauvages. Une vraie lionne interprétée par un vrai lion en la personne de Patrick Guichard. L’homme étant au cœur de tous les maux de cette charmante Betty, et de cette brillante comédie, il était presque de bon ton que la part féminine de l’acteur fasse ce don au public, dans le seul but de distraire.. Les machos de tous poils, sont les bienvenus.

 

Et en seconde partie : LA SCANDALEUSE MAE WEST

Pièce de FRANK BERTRAND – Avec PATRICK GUICHARD

 

« Si par nature, l’homme est une bête de sexe, j’ai toujours eu des animaux de compagnie ».

Voilà l’un des nombreux adages de la grande diva, Miss Mae West.

Actrice, chanteuse de music-hall, scénariste, et surtout sex-symbol des années 30.

En star controversée, Mae West se veut provocante, sulfureuse, se délectant des nombreuses critiques d’une majorité bien-pensante, et s’amusant à surfer avec la censure hollywoodienne.

Elle adopte des tenues extravagantes, sourit à la vie, aux hommes, et défend les causes perdues. Elle aime s’entourer de gays et à l’heure d’une Amérique puritaine s’affiche en vedette du sexe.

L’auteur, Frank Bertrand, nous fait découvrir cette star hors du commun, et nous plonge dans un univers de strass et de paillettes, sur fond d’une incroyable humanité. Miss Mae West, sous sa tonne de maquillage, et son tempérament bien trempé, cache une forme de vulnérabilité, de besoin d’exister.

Avec le jeu déhanché de Patrick Guichard, en femme fatale, le rendez-vous avec la scandaleuse Mae West est une friandise à consommer sur place.