Warning: preg_match(): Unknown modifier '(' in /var/www/vhosts/saint-aigulin.fr/httpdocs/wp-content/themes/townpress/includes/redux/extensions/metaboxes/extension_metaboxes.php on line 697
Dédicace de Patrick GUICHARD à la Médiathèque - Saint Aigulin
  • 10/07/2021
  • 10:00
  • Médiathèque

ART, CULTURE et LOISIRS

reçoit à la médiathèque de Saint-Aigulin

le samedi 10 juillet 2021 de 10h à 12h

le comédien et auteur, Patrick Guichard qui aura le plaisir de vous dédicacer son dernier livre « Désordres et autres nouvelles ».

 L’amour, la passion, le désir dans leurs différentes facettes incontrôlables…

Des histoires inattendues, émouvantes, voire cocasses.

 

Extrait du livre : SANS ISSUE

Véra n’en pouvait plus d’être un pantin, une légende picturale, une muse en cage, une enfant richement gardée comme un trésor sans attaches. Elle avait conscience de devoir la vie à cet homme qui l’avait recueillie à l’Assistance publique, qui l’avait habillée, nourrie et éduquée. Mais aujourd’hui, la paternité était entachée par d’autres couleurs sur la palette des sentiments. Personne n’osait s’aventurer sur ce terrain glissant et tous s’efforçaient d’être particulièrement proches et bienveillants, en affichant une entente familiale naturelle.

Cependant, depuis peu, Véra avait lancé un pavé dans la mare, en incluant la présence d’une troisième personne dans le foyer. Il s’appelait Ayten, jeune Turc de 25 ans qu’elle avait rencontré lors des fêtes de Bayonne. La réaction de Paul ne fut pas celle d’un père, mais plutôt celle d’un mari jaloux. Il sortit de ses gonds pour la première fois de sa vie et s’en prit à sa fille, la traitant d’irresponsable, d’immature et de petite dévergondée. Véra fréquentait cet homme pour qui des sentiments naissaient et elle éprouva le besoin incoercible d’en parler à son père, car elle envisageait réellement de vivre avec lui.

 

Patrick GUICHARD : Metteur en scène, comédien, passionné de culture américaine des années 60/70, fan particulièrement remarqué sur toutes les scènes de France et à Paris. Son rôle fétiche : celui de Cyrano de Bergerac qui lui inspire ce recueil de nouvelles autour des Désordres de l’amour.

 

Vous aurez aussi la possibilité de vous procurer ces autres ouvrages. 

 

Renseignements :

Dany Cellier : 06.83.05.91.48