cérémonie et commémoration de saint-aigulin

cérémonie et commémoration de saint-aigulin

Amicale des Anciens Combattants & Victimes de Guerre

Toutes Générations de Feu

Section de Saint-Aigulin

Cérémonie du 19 mars :

Pour continuer la tradition, la commémoration du traité d’Évian s’est déroulée cette année devant le monument aux morts de La Genétouze sous un vent violent et de fortes averses.

Les maires des trois communes, Saint-Aigulin, Boscamnant, La Genétouze, la Conseillère Départementale suppléante Brigitte Quantin, les porte-drapeaux ainsi qu’une forte participation d’anciens combattants et sympathisants étaient présents pour cette cérémonie de mémoire.

La cérémonie a commencé par la montée des couleurs. La municipalité et les anciens combattants ont procédé à un dépôt de gerbes suivi de la sonnerie aux morts, de la minute de silence et du premier couplet de La Marseillaise.

Dans son allocution le maire de la Genétouze Michel Marty a insisté sur le devoir de mémoire des nouvelles générations. Le président rappelait que le 19 mars est le jour anniversaire du cessez le feu en Algérie et que même si cette date ne marque pas encore la paix elle est le début de la sortie de la guerre.

La cérémonie a été clôturée par le chant des Africains.

Après le salut aux drapeaux, le Président invite tous les participants au vin d’honneur offert par la municipalité. Un repas de cohésion servi à la salle des fêtes de La Genétouze rassemblait de nombreux convives.

Prochaines manifestations :

–  Cérémonie de commémoration du 8 mai 1945

–  Le traditionnel repas samedi 2 juin à l’étang Bordat.

                       cérémonie et commémoration de saint-aigulin           AG ASA -salle jules ferry-03 fevrier 2018-saint-aigulin