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Actualités

Conseil Municipal du 24 septembre 2020

Objet : Finances : tarifs du restaurant scolaire pour l’année 2020 – 2021

 Madame le Maire rappelle au Conseil Municipal les tarifs appliqués pendant l’année scolaire 2019 – 2020 :

Ecole Elémentaire 2,90 € par repas
Ecole Maternelle 2,60 € par repas
Famille d’au moins trois enfants

(Elémentaire ou Maternelle)

2,30 € par repas

 

Employés communaux –

Aides Educateurs

4,00 € par repas
Enseignants – autres 4,55 € par repas

Elle propose au Conseil d’appliquer à ces tarifs une augmentation de 2%.

 Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité :

         Décide d’appliquer une augmentation des tarifs du restaurant scolaire à hauteur de 2%.

         Dit que les tarifs appliqués à la rentrée scolaire de septembre 2020 seront les suivants :

Ecole Elémentaire 2,95 € par repas
Ecole Maternelle 2,65 € par repas
Famille d’au moins trois enfants

(Elémentaire ou Maternelle)

2,34 € par repas, arrondi à 2,35 €
Employés communaux –

Aides Educateurs

4,08 € par repas, arrondi à 4,10 €
Enseignants – autres 4,64 € par repas, arrondi à 4,65 €

Objet : Subvention exceptionnelle pour l’USAS Football Club

Madame le Maire informe le Conseil Municipal de la situation du Club de Football, qui rencontre actuellement des problèmes de Trésorerie.

En effet, chaque année, les dépenses du Club (transports, goûters, achats d’équipements…) sont couvertes par les subventions et les recettes liées aux lotos organisés dans l’année, sans que le Club en retire de bénéfice.

Du fait de la crise sanitaire, tous les lotos ont été annulés, et le club n’a donc pas pu réunir les fonds nécessaires à la reprise de l’activité.

Afin de remédier à cette situation, Madame le Maire propose au Conseil Municipal d’attribuer une subvention exceptionnelle de 2 000 €, et lui demande de se prononcer sur cette question.

Le conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité :

Décide d’attribuer une subvention exceptionnelle à l’USAS Football club, d’un montant de 2 000 €.

Mandate Madame le Maire à l’effet de mettre en œuvre cette décision.

Objet : Annulation de titres sur exercice antérieur

Madame le Maire informe le Conseil Municipal qu’il convient d’annuler une créance de loyer, d’un montant de 601,23 €. En effet, au départ du locataire, un accord avait été conclu pour annuler ses titres. Cette opération n’ayant pas été réalisée à ce moment, il convient donc de procéder à leur annulation.

Madame le Maire demande au Conseil Municipal de se prononcer sur cette décision.

Le conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité :

Décide l’annulation des titres de loyer susvisés pour un montant de 601,23 €

Dit que la dépense sera effectuée par un mandat sur le budget de la commune au compte 673, avec le tableau récapitulatif des titres concernés.

Objet : Commission Communale des Impôts Directs : proposition de liste de contribuables à soumettre à la Préfecture

Madame le Maire informe le Conseil Municipal qu’après chaque élection municipale, le nouveau conseil doit procéder à la constitution d’une nouvelle commission communale des impôts directs.

Cette commission est constituée de contribuables désignés par l’administrateur général des Finances Publiques, sur la base d’une liste établie par le Conseil Municipal.

Madame le Maire présente au Conseil Municipal la liste des contribuables qui sera soumise à l’administrateur général des Finances Publiques.

         Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité :

         Approuve la liste des contribuables qui sera soumise à l’administrateur général des Finances Publiques (annexée à la présente délibération).

Objet : Médiathèque : Engagement de la Commune dans le dispositif du service civique et demande d’agrément

L’engagement de service civique créé par la loi du 10 mars 2010 est destiné aux jeunes de 16 à 25 ans. Il s’agit d’un engagement volontaire d’une durée de 6 à 12 mois, pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt général dans un des neuf domaines d’interventions reconnus prioritaires pour la nation : solidarité, santé, éducation pour tous, culture et loisirs, sport, environnement, mémoire et citoyenneté, développement international et action humanitaire, intervention d’urgence.

        Le Conseil Municipal,

Vu l’exposé des motifs,

Vu le Code Général des collectivités Territoriales,

Vu la loi n°2010-241 du 10 mars 2010 relative au service civique et le décret n°2010-485 du 12 mai 2010 relatif au service civique,

Vu le budget de la Commune,

Considérant la volonté de développer une politique jeunesse innovante en offrant notamment à tous les jeunes du territoire la possibilité de s’engager dans des projets leur permettant de devenir des citoyens acteurs d’un meilleur vivre ensemble,

Considérant le caractère d’intérêt général des missions qui pourraient être confiées aux jeunes volontaires,

        Considérant la nécessité de formaliser lesdites missions par une délibération,

        Après en avoir délibéré, à l’unanimité :

Autorise Madame le Maire à introduire un dossier d’agrément au titre de l’engagement dans le dispositif service civique auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS),

Donne son accord de principe à l’accueil de jeunes en service civique volontaire, avec démarrage dès que possible après agrément de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale,

S’engage à dégager les moyens humains, matériels et financiers nécessaires à la qualité de l’accueil des volontaires et de la mise en œuvre des missions ainsi qu’à promouvoir et valoriser le dispositif et ses acteurs, notamment auprès des jeunes,

Autorise Madame le Maire à déposer des déposer des demandes d’agréments

Autorise Madame le Maire à signer tout acte, convention et contrat afférent au dispositif service civique tel que défini par la loi du 10 mars 2010 et ses décrets d’application,

Dit que la dépense correspondante sera inscrite au budget primitif de la Commune.

Objet : Nuisances : réglementation de la taille des arbres sur la voie publique et réglementation des nuisances liées à la divagation et aux aboiements de chiens.

          Madame le Maire informe le Conseil Municipal de la nécessité de réglementer sur les nuisances liées à la taille des arbres et à la divagation et aux aboiements de chiens.

En effet, certaines plantations (arbres ou haies), bien que sur le domaine privé d’administrés, empiètent sur la voie publique, et rendent difficile, voire dangereux, le passage de véhicules. De plus, le déploiement futur de la fibre sur le territoire implique que les bords de route soient accessibles afin de ne pas gêner les travaux.

Également, la Mairie fait face depuis plusieurs mois à une recrudescence de plaintes liés à la divagation et aux aboiements répétitifs de chiens.

Afin de pallier l’ensemble de ces difficultés, Madame le Maire présente et propose au Conseil Municipal une réglementation permettant de réduire les nuisances évoquées.

Le conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité :

Mandate Madame le Maire à l’effet de prendre toutes les décisions nécessaires pour pallier les nuisances susvisées.

Objet : Convention avec la Communauté de Communes de la Haute-Saintonge (CDCHS) pour mise à disposition de salariés dans le cadre de travaux de nettoyage en espaces verts et en rivière

Madame le Maire informe le Conseil Municipal de la possibilité pour la Commune de bénéficier de l’intervention d’une équipe espace vert de la Communauté de Communes dans le cadre de travaux de nettoyage en espaces verts et en rivière.

Le conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, considérant l’intérêt favorable de cette opération :

Accepte l’intervention de cette équipe espaces verts

Autorise Madame le Maire à signer une convention de mise à disposition avec la Communauté de Communes de la Haute-Saintonge précisant les modalités d’intervention de cette équipe ainsi que tous les documents nécessaires au bon déroulement de cette opération.

Objet : Approbation du compte rendu annuel à la collectivité locale de la SEMDAS – Construction d’une Maison de Santé Pluridisciplinaire

Conformément à la convention de mandat, la SEMDAS doit transmettre chaque année à la Commune de Saint-Aigulin le compte rendu d’activité de l’opération concernant la construction d’une Maison de Santé Pluridisciplinaire sur la Commune de Saint-Aigulin, en vue de son approbation (en annexe).

Après lecture de ce compte-rendu, Madame le Maire demande aux membres présents de se prononcer.

Le conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité :

Approuve le compte rendu au 31 décembre 2019 établi par la SEMDAS.

Objet : Dématérialisation des actes administratifs : demande d’adhésion au service ACTES De la Préfecture

Madame le Maire informe le Conseil Municipal que dans le cadre du développement de l’administration électronique, l’Etat s’est engagé dans un projet dénommé ACTES, qui pose les principes de la dématérialisation de la transmission des actes soumis au contrôle de légalité.

Ces principes sont définis par l’article 19 de la loi 2004-809 du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales codifié aux articles L231-1, L3131-1 et L1414-1 du code général des collectivités territoriales, et par le décret n°2005-324 du 07 avril 2005.

Le conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité :

Décide de procéder à la télétransmission des actes réglementaires et des actes budgétaires soumis au contrôle de légalité

Décide par conséquent de conclure une convention de mise en œuvre de la télétransmission avec le préfet de la Charente-Maritime, représentant l’Etat à cet effet,

Décide par conséquent de choisir le dispositif mis en place par SOLURIS et de conclure à cet effet une convention de mise en œuvre de la télétransmission des actes au contrôle de légalité via la plateforme STELA.

 

NB : l’ensemble des documents relatifs à  ces délibérations sont consultables en Mairie.

Ouverture de la Piscine de Saint-Aigulin

Tous à l’eau ! La Piscine de Saint-Aigulin sera bien ouverte cet été.

C’est officiel ! La piscine de Saint-Aigulin sera bien ouverte cet été : du mercredi 1ier juillet au 13 septembre 2020, sept jours sur sept.

Avec les retards pris – pendant la période de confinement – dans les travaux réalisés sur la piscine de La Roche Chalais, un rapprochement a eu lieu entre les deux communes voisines pour proposer à la population de notre bassin de vie un vrai service de proximité.

La Commune de Saint-Aigulin est donc ravie de s’associer à la Commune de La Roche Chalais pour mutualiser l’espace aquatique malgré les contraintes exigées par les protocoles sanitaires post-confinement, à ce jour encore d’actualité.

 

Réunion en Mairie de Saint-Aigulin, réunissant les collectivités de Saint-Aigulin et La Roche Chalais, le 15 juin 2020

 

Les horaires d’ouverture au public pendant les vacances scolaires seront les suivants : de 14h à 19h (sortie des bassins).

Cette ouverture 7j/7 sera possible grâce à la mise à disposition d’une partie du personnel de la commune de La Roche Chalais, qui viendra compléter les effectifs de Saint-Aigulin à la fois du côté des maitre-nageurs sauveteurs et des agents de maintenance et d’entretien.

Le Club des Nageurs, contraint d’annuler sa saison, maintiendra cependant sa présence sur site pour ouvrir la buvette et proposer de la vente à emporter.

 

Anne DRIBAULT

Adjointe au Maire

tél. : 05.46.04.80.16

Armistice 14-18 : cérémonie du 11 novembre 2019

AMICALE DES ANCIENS COMBATTANTS TOUTES GENERATIONS DE FEU

 

C’est sous un ciel gris et pluvieux que la cérémonie du souvenir a débuté par l’éternel défilé au départ de l’ancienne mairie vers la Place de la Victoire.

Nos élus, les anciens combattants et leurs drapeaux, une délégation de gendarmes, nos pompiers, des élèves de l’Ecole Jean Ferrat avec le Directeur Kévin Francout ainsi qu’une nombreuse participation citoyenne se sont rassemblés devant le Monument aux Morts.

La cérémonie a commencé par le Garde à Vous des Pompiers et des Gendarmes pour la montée de notre drapeau au son de la musique gérée par Brigitte QUANTIN.

Ensuite, les allocutions du Président Jacky GARD et de Monsieur le Maire Alain CHIRON ont débuté.

Tout d’abord, le Président a rendu un chaleureux hommage à nos poilus et aux 549 soldats morts pour la France en Opération Extérieure et a une fois de plus insisté sur le devoir de mémoire à transmettre aux jeunes générations ainsi que sur le rejet des profanations de tous genres et des actes terroristes.

Monsieur le Maire a rendu hommage à son tour à tous les morts pour la France et a eu une pensée particulière pour le Sergent Damien BUIL, enfant de la Commune.

L’hommage a également été rendu à travers le dépôt de gerbes au pied du Monument aux Morts. Une gerbe a été déposée par les élèves de l’Ecole Jean Ferrat, les médaillés militaires, les anciens combattants d’Afrique du Nord, les OPEX, la Municipalité.

Puis, après la minute de silence, la Marseillaise a été chantée par les élèves sous la direction de Kévin FRANCOUT accompagnés de la sono de Brigitte QUANTIN.

Enfin, les autorités sont allées saluer les porte-drapeaux et les délégations de Gendarmes et Pompiers accompagnés de la sono avec “la Marche des Soldats” de Robert BRUCE.

Alain CHIRON a pris la parole pour des remerciements à tous les intervenants pour la réussite de cette cérémonie du souvenir.

Les porte-drapeaux ont rendu un dernier hommage à nos morts devant le Monument.

 

Les anciens combattants et les membres honoraires se sont retrouvés Salle Jules FERRY pour l’assemblée générale.

PROCHAINE CEREMONIE : commémoration du Traité d’Evian le 19 mars 2020 à Saint-Aigulin.

 

Voeux du Maire – 10 janvier 2020

Madame et Monsieur les Conseillers Départementaux,

Madame et Messieurs les Maires du sud,

Mesdames et Messieurs les Elus,

Mon Père,

Mesdames et Messieurs,

Chers Amis,

 

Cette année, comme toujours, je serai très bref pour ce moment simple et convivial pour le plaisir de se retrouver.

 

Bienvenue donc aux 61 nouveaux habitants de la commune.

 

Cette année, nous avons le bonheur d’accueillir :

  • Emma Rugel avec son commerce « La planète des sages » à Grésille
  • Benjamin Loutre, bijoutier-joaillier, au Bois de Lamet
  • Sylvain Passe, mécanicien, au Cherpe
  • Baptiste Rambaud, notre diététicien à la Maison de Santé
  • Le docteur Antoinette Diby, notre Dentiste, qui a, ouvert ce lundi à Jules Ferry
  • Maitre Caroline Bourdin, qui a ouvert son cabinet notarial le mois dernier ; une très belle étude, dans un très beau bâtiment, Place Victor Hugo

Saint Aigulin, nous le savons tous ici, est une terre d’accueil où il fait bon vivre.

 Et cerise sur le gâteau, cette année : notre population, qui chutait depuis 1975, perdant près de 500 habitants après la fermeture de l’Usine Martin, progresse, enfin, de nouveau. Une très, très grande satisfaction pour nous tous.

Un village qui grandit est un village plein d’avenir.

 

Mesdames et Messieurs, soyez les bienvenus à Saint Aigulin.

 

Saint Aigulin, est, comme toutes les communes rurales de France, victime de la fracture territoriale, crée par des Elites Totalement Hors Sol, Métropolitaines et Technocratiques.

Notre France d’en bas, en rupture totale, est aujourd’hui marquée par la disparition des services publics, le désengagement de l’Etat et le démembrement progressif des compétences communales.

 

Alors ne pouvant céder, ni à la colère, ni à la résignation, nous Elus Ruraux, nous devrons plus que jamais nous engager et investir toute notre énergie pour assurer, garantir et développer de véritables services de proximité, redresser notre économie et valoriser notre patrimoine, tout en renforçant les lien sociaux qui nous sont si chers.

 

Ainsi avec les Maires du Sud et le Syndicat des Communes du Canton de Montguyon, il nous faudra poursuivre, avec plus de solidarité encore, notre action :

  • Pour développer le Projet Educatif Concerté en milieu rural mené par notre ami Simon Kervarrec, pour l’avenir de notre jeunesse
  • Pour réaliser demain la Brigade Territoriale Autonome pour notre Gendarmerie, pour le bien-être de nos gendarmes et pour plus d’efficacité opérationnelle.
  • Pour défendre nos plans d’urbanisme et de développement ruraux face à la dictato-cratie verticale imposée par la loi ELAN et par la loi NOTRE et par les schémas de métropolisation que sont les fameux SCOT et STRADDET.

Et je fais totalement confiance à Julien Mouchebeuf et à Brigitte Quantin  pour porter à bien ces projet ambitieux.

 

Tous mes vœux, donc, aux Maires du Sud pour qu’ils gardent bien les pieds sur terre.

 

Et toute mon amitié « solidaire » aux Maires qui prennent une retraite bien méritée.

 

Tous mes vœux de rétablissement à notre ami Claude Peynaud, Maire de la Clotte.

 

Mais revenons à Saint Aigulin et aux travaux réalisés l’an passé :

  • La climatisation des classes de l’école maternelle
  • La réfection totale des toilettes de l’école Jean Ferrat
  • Doter, enfin, toutes nos classes élémentaires de tableaux numériques interactifs
  • Réaliser l’isolation et la climatisation du Club des Ainés
  • Rénover totalement un nouveau Gite de la Dronne
  • Lancer le programme de réfection des trottoirs du bourg, sans oublier nos routes
  • Repeint ce Foyer Municipal, changé l’éclairage et installé une hotte aspirante
  • Acquis la « Motte Castrale » du Maine du Four sur les bords de la Mozenne, le site historique médiéval de Saint Aigulin

 

Et aussi, bien sûr, nous avons engagé la réalisation :

  • De la Défense Extérieure Contre l’Incendie, la fameuse DECI : un Point d’Eau Incendie à moins de 400 mètres de tous les bâtiments
  • porté les études du Lotissement des Grands Champs et de la Résidence Senior Multigénérationnelle.

 

Enfin et surtout nous sommes heureux de pouvoir mettre à disposition de tous nos Acteurs de Santé, une belle, moderne, spacieuse et très fonctionnelle Maison de Santé Pluridisciplinaire.

Une œuvre de l’architecte Philippe Seguin, qui est aussi le créateur des Maisons de Santé de Chalais, Vars, Chevanceaux, Linars et Saintes, une réalisation magnifique dont nous sommes très fiers : Une vrai Villa de Santé qui devrait donner totale satisfaction à tous nos médecins et acteurs de santé.

 

Cette maison est la première étape de la réalisation du grand projet de notre centre bourg nommé « Cœur de village », projet, qui verra cette année, la construction de la Nouvelle Pharmacie Fort et la réhabilitation du bâtiment de la poste en Maison France Services.

Et demain, après la construction du nouveau Centre de Secours, la caserne actuelle pourra être réhabilitée en Commerce de Proximité.

Et après-demain, verrons-nous sans doute, la création de la Halle de Marché.

Ainsi, après l’aménagement de la place Jules Ferry avec tous ses bâtiments au service de la collectivité et après le théâtre Tony Poncet réhabilité et le Théâtre de Verdure réaménagé : Fierté, aujourd’hui, de Saint Aigulin, c’est donc, avec le réaménagement des Places de La Victoire et de Verdun que nous redonnerons plus de vie et d’attractivité, encore, à notre village pour plus de services et de dynamisme commercial.

 

Et avec la création des Hôtels d’Entreprises sur la zone d’activités nous pourrons retrouver le dynamisme économique, industriel et artisanal, tant attendu depuis la fermeture de la Manufacture de Chaussures.

 

Ainsi avec tous ces projets sur la table, Saint Aigulin est bien sur la route du futur, pour le bien-être de tous nos concitoyens et pour construire, demain, un village porteur d’avenir.

 

Parce que nous voulons un village qui vive,

 

Je veux saluer le travail réalisé par nos 39 associations auprès des jeunes et des moins jeunes, et je veux assurer tous les présidents, tous les responsables et tous les bénévoles du soutien total de la commune.

 

Et je veux aussi, ici, rassurer mon ami Didi, le président de l’inter- Association et du Comité des Fêtes, que les liens avec la municipalité sont des liens indéfectibles qui peuvent, peut-être, encore se renforcer.

 

Tous mes vœux, donc, à vous tous, qui au quotidien, développez l’animation, la solidarité et la convivialité qui font la fierté du dynamisme de Saint Aigulin.

Par ce que nous voulons un village qui travaille.

 

Tous mes vœux à nos commerçants, artisans, agriculteurs et industriels et tous mes encouragements à l’ASA pour poursuivre avec détermination le développement de ses activités, pour que nous puissions, ensemble demain, redynamiser Saint Aigulin.

 

 

Parce que nous voulons un village solidaire,

 

Tous mes vœux aux acteurs sociaux, aux acteurs de santé et d’aide à la personne.

Et demain avec la Maison des Services de Saint Aigulin, menée avec la Poste, nous serons là pour plus de services, d’accompagnements et de soutiens.

 

 

Parce que nous voulons une école qui instruit,

 

Tous mes vœux aux professeurs, aux bénévoles et aux parents d’élèves qui s’investissent tous les jours pour apporter à nos enfants de réelles valeurs éducatives, culturelles et sportives.

 

Et je voulais, cette année, décerner les Palmes Académiques à Madame Monique Blasquez, notre DDEN, bénévole tous les jours à l’école Jean Ferrat depuis près de 35 ans.

 

Monique il n’y a, malheureusement, pas de Palmes pour les bénévoles, mais l’école Jean Ferrat t’est infiniment reconnaissante.

 

Alors Monique nous ne pouvons que te remercier chaleureusement et te faire Citoyenne d’Honneur de Saint Aigulin.

 

 

 

Parce que nous voulons un village qui protège et qui sauve,

 

Tous mes vœux à nos Gendarmes pour poursuivre leur mission opérationnelle de sécurité et de police de proximité au quotidien, à Saint Aigulin.

 

Tous mes vœux à tous nos pompiers et au Capitaine Christophe Bonnin pour que votre nouveau Centre de Secours sorte, enfin, de terre cette année.

 

 

Parce que nous voulons un village qui prospère et se développe,

 

J’adresse tous mes vœux aux employés municipaux pour leur implication.

 

Tous mes remerciements à Audrey et Jean Marc pour leur aide au plus près de la municipalité.

 

Je veux, ici, remercier, nos adjoints, Jean Pierre Gouzilh, Anne Dribault et Christophe Bonnin qui assurent la mise en œuvre de tous les programmes municipaux.

 

Et je tiens surtout à féliciter et à remercier très chaleureusement Michel Veuille et Brigitte Quantin pour le travail remarquable qu’ils réalisent tous les jours à la Mairie auprès de moi.

 

Tous mes vœux au Futur Conseil Municipal pour qu’il reste solidaire et confiant dans un avenir plus serein face aux défis de tous les projets en cours.

 

Car demain vous devrez ensemble assurer la continuité de l’œuvre menée par les municipalités précédentes et poursuivre le développement et la revitalisation de Saint Aigulin.

Et j’ai donc, une totale confiance en votre Conseil Municipal renouvelé et rajeuni et en votre Leader, un Adjoint au Maire formé durant une mandature complète à mes côtés, ayant une vision claire et porteuse d’avenir, une ambition mesurée, l’expérience de chef d’entreprise et la connaissance parfaite de tous les rouages de l’administration et des politiques territoriales.

 

Que tous mes vœux de réussite les plus sincères, vous accompagnent.

La tâche est immense mais la réussite sera plus belle encore.

 

Ainsi, demain, à vos côtés, je souhaite poursuivre mon implication citoyenne et soutenir le travail de développeur et d’aménageur de la commune.

 

Au plus près des associations de Saint Aigulin, je continuerai à agir pour le développement de notre économie et de nos services de proximité, à agir pour la valorisation de notre patrimoine et pour nos animations.

 

Mon Engagement Républicain restera toujours sans faille, pour combattre le populisme et le fascisme qui grondent, aujourd’hui, sur nos terres, pour revendiquer l’égalité des territoires, et pour défendre une juste répartition des pouvoirs et des richesses.

 

Face à tous ces Rats des Villes, ces Bobos Parisiens, en marche, ces Elites, premiers de cordées arrogants, je resterai toujours un Rat des Champs, rebelle et indigné, « qui roule au Diesel et qui fume des Clopes ».

 

Et comme disait Jean de la Fontaine :

« Adieu donc : fi du plaisir que la crainte peut corrompre ».

Ainsi, donc, auprès de vous tous, je pourrai demain, avec notre bon sens paysan, cultiver

l’art d’être Grand Père et l’art du Bien Vivre Ensemble à la Campagne.

 

 

Aussi, ce soir, ici, et avec beaucoup d’émotion je tiens à remercier tout particulièrement et très chaleureusement, Michel Veuille, mon ami, mon frère, avec qui je partage la même culture des Arts et Métiers, avec qui j’ai eu le grand bonheur de faire à ses côtés deux mandats d’élu, un humaniste, un homme proactif, un adjoint hyperactif, avec qui j’échange tous les jours depuis plus de 20 ans, et parfois sans se parler0

Michel, Saint Aigulin ne te remerciera jamais assez pour tout ce que tu as donné, Michel tu peux être très fier de tout ce que tu as fait, moi, je suis fier de toi.

 

 

Remerciements particuliers et très chaleureux à Brigitte Quantin pour sa totale implication et son souffle dans la vie municipale, cantonale, communautaire et départementale, et son partage, son soutien de tout instant auprès de moi.

Avec tous mes vœux, Brigitte, de bonheur, de résilience et de réussite.

 

 

Remerciements personnels et affectueux à celle qui m’accompagne depuis tant d’années, qui supporte mes absences sans rien dire, ou presque, qui accepte que je privilégie les intérêts des autres avant les siens, ou pas : Corinne ti amo.

 

Enfin, à l’aube de cette Nouvelle année,

 

Pour que vive « Saint Aigulin, Demain »,

 

et toujours Radicalement Saint Aigulinois,

 

Je souhaite avec un optimisme déterminé, que l’année 2020 soit pour vos familles et vos proches, pour chacun et chacune d’entre vous, l’occasion de concrétiser vos aspirations les plus chères.

 

Et je veux, ce soir au nom de tous mes Collègues du Conseil Municipal vous adresser à tous, nos vœux les plus chaleureux de réussite, de bonheur et de bonne santé.

 

Et bonne année à tous.

 

Alain CHIRON

Maire

Exposition de Peintures à la Médiathèque de Saint-Aigulin

L’association “Art culture et loisirs” et la Médiathèque de Saint-Aigulin vous proposent une exposition de toiles , “Tissus en ballade”, de Nadine PORTIER, du 04 novembre au 30 novembre 2019.

Le vernissage aura lieu le 16 novembre à 11h45.

Les horaires de la Médiathèque sont les suivants :

Les mardi, mercredi et vendredi : de 10h à 12h et de 14h30 à 17h30.

Les jeudi et samedi : de 10h à 12h.

ENTREE GRATUITE.